Accueil > Actualités > ENTRETENIR SON BRONZAGE

ENTRETENIR SON BRONZAGE

Entretenir son bronzage
Les bons gestes à adopter

Vous avez bonne mine et vous souhaitez que cela dure ?

1 Continuez la protection solaire

Que vous soyez encore beaucoup exposé(e) au soleil ou pas, il est important de continuer à utiliser une protection solaire même une fois bronzé(e) car les risques de coups de soleil persistent. Ces derniers seront susceptibles de faire peler votre peau ce qui affectera votre bronzage.

Si vous êtes en vacances au soleil, nous vous conseillons d’utiliser une crème solaire avec SPF élevé et aux actifs anti-âge intégrés
Pour une exposition modérée liée à l’activité quotidienne, il est recommandé d’utiliser une crème ayant une action à la fois protectrice et hydratante. Nous vous conseillons une crème anti-âge de jour avec SPF intégré
En complément, ajoutez quelques gouttes d’un concentré anti-oxydant (riche en vitamines et caroténoïdes) à votre protection solaire pour mieux prévenir le photo-vieillissement

2 Hydratez sans relâche

Pour éviter que la peau ne se dessèche et pèle, il est essentiel de l’hydrater régulièrement. Une action à répéter deux fois par jour pour le visage et une fois pour le corps entier. Les soins dits "après-solaires" seront intéressants en cas de rougeurs (ils intègrent souvent des actifs apaisants) et les soins à base d’Acide Hyaluronique seront parfaits pour hydrater et réconforter la peau après le soleil.

3 Gommez léger

Une fois bronzé(e), il est préférable de favoriser les gommages très doux, qui débarrassent des cellules mortes sans attaquer les cellules encore hâlées du dessous. En ce qui concerne le visage, l’idéal est de compléter l’exfoliation par la pose d’un masque hydratant et apaisant.

4 Ajoutez du bêta-carotène à vos menus

Le bêta-carotène propose deux avantages : il stimule la mélanine qui fait bronzer et est riche en anti-oxydants qui protègent la peau. Il est donc tout à fait indiqué de consommer des aliments riches en bêta-carotène comme les carottes, les épinards, les mangues, les abricots, les oranges, les pamplemousses, les amandes... Des vertus naturelles à utiliser sans modération !

5 Pensez aux compléments alimentaires

Les nutri-cosmétiques solaires permettent de compléter, de l’intérieur, l’action des soins appliqués de manière externe. Ils favorisent un bronzage lumineux, plus uniforme et qui dure plus longtemps. Vous pouvez les prendre avant, pendant et après votre exposition au soleil.

"Sources médecine anti-âge"