Accueil > Informations pratiques > L’équipe

Les praticiens

L’équipe

L’équipe médicale et administrative

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Administration de l’établissement

L’équipe administrative de la clinique est composée de personnes qualifiées dans différents domaines. D’autres intervenants sont libéraux (infirmières, esthéticiennes, etc.).

L’équipe de la Clinique Saint-Aubin est également composée de personnel administratif, assistantes capillaires, d’infirmières, d’aides soignantes, de dermographes, esthéticiennes...

CHEF D’ÉTABLISSEMENT
- Christine de SAINT-MARTIN

DIRECTRICE
- Hélène HOMBOURG

Responsable de la communication
- Isabelle .

Votre conseillère esthétique
- Emma

ASH
- Georgiana COJOCARU

ASSISTANTES CAPILLAIRES
Elles viennent des meilleures cliniques capillaires de France (Paris, Lyon, Bordeaux) et d’Espagne ( Barcelone, Madrid)

DERMOGRAPHE

ÉQUIPE CHIRURGICALE

Tous les chirurgiens de la clinique sont inscrits à l’Ordre des Médecins de leur département. Il existe une liste des chirurgiens plasticiens qualifiés par l’Ordre des Médecins qui peut être consultée sur le site internet :

www.conseil-national.medecin.fr

Ce sont des praticiens libéraux qui exercent en cabinet, ils ont choisi notre clinique pour effectuer dans un environnement spécialisé des actes chirurgicaux dans le domaine de l’esthétique.

Ils ont toutes les compétences et les qualifications médicales requises pour exercer dans leur domaine de compétence. Il sont anciens Internes des Hôpitaux, anciens assistants des Universités et anciens chefs de Clinique.

Ils sont régulièrement inscrits à l’Ordre des Médecins et sont titulaires d’une assurance responsabilité civile professionnelle spécifique à la pratique de la chirurgie esthétique.

Leur expérience professionnelle est le fruit de plusieurs années de pratique.

Beaucoup se sont distingués dans leur spécialité. Ils savent refuser de pratiquer une intervention qu’ils ne jugent pas nécessaire ou trop aléatoire.

La déontologie médicale impose que le choix du praticien soit respecté :

- Le patient conserve la possibilité de consulter plusieurs chirurgiens pour avoir, le cas échéant plusieurs avis.

- Toute décision est précédée d’une information détaillée et de la remise d’un devis écrit conformément à la loi.

L’accès aux LASER :
Un laser alexandrite et un laser N’d YAG sont à la disposition des praticiens pour l’épilation laser, pour le traitement des varicosités, des tâches brunes, pour la photoréjuvénation.

Assistance technique en matière de micro-greffe capillaire :
La réalisation de grandes séances de greffe capillaire implique l’intervention d’assistants pour la découpe des greffons.
La clinique est en mesure de procurer cette assistance, grâce à des personnes spécialement formées aux différentes techniques de découpe des greffons.



Portfolio