Accueil > Esthétique dentaire > Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Technique d’embellissement du sourire

Le blanchiment dentaire est la technique la plus courante pour retrouver un sourire éclatant. La blancheur de dents est en effet un élément fondamental du sourire, même si elle n’est suffisante.
Avoir les dents blanches est un atout très important dans les relations sociales où l’apparence est de plus en plus importante.

La couleur naturelle des dents se modifie au cours du temps pendant la vie de l’individu par le dépôt de différents agents colorants tels que le café, le thé, le vin rouge, le tabac, etc
L’émail se fragilisant avec le temps, les agents colorants pénètrent dans les micro-fissures qui affectent la dentine. De plus la dentine s’épaissit avec l’âge et accentue la dégradation de la couleur des dents chez les personnes âgées.

Composition d’une dent :

Une dent est composée d’émail, de dentine et de pulpe.

• La partie visible de la dent est l’émail. Il est constitué de cristaux d’hydroxyapatite Il est normalement semi-translucide et laisse entrevoir par transparence la couleur de la dentine qui se trouve dessous.
  • La dentine est donc la principale responsable de la couleur de la dent. Elle est composée d’une substance comparable à l’ivoire, et elle a des degrés de blancheur différents d’une personne à l’autre en fonction de son épaisseur.
  • La pulpe dentaire est un tissu très vascularisé et innervé qui assure la formation de la dentine mais aussi la sensibilité, la nutrition et la défense de la dent.

Objectif du blanchiment dentaire :

le blanchiment dentaire permet de traiter les causes externes de la coloration de la dent qui affectent l’émail et la dentine.

Technique du blanchiment dentaire :
La CESA préfère la technique en ambulatoire qui a de meilleurs résultats : éclaircissement plus important et plus durable.
Deux gouttières sur mesure sont réalisées et le produit ( Péroxyde d’hydrogène) concentré à 10% est fourni au patient.
Le patient doit porter tous les jours pendant une semaine ses gouttières, avec un peu de produit, de préférence la nuit à cause de la diminution du flux salivaire pendant le sommeil.
Si le résultat n’est pas suffisant au bout d’une semaine, quelques jours de plus peuvent être offerts en complément, en fonction du résultat obtenu.

TRES IMPORTANT :

Pour faire un blanchiment le patient doit avoir un parfait état bucco-dentaire, tant sur le plan gingival que carieux.

PRIX :

Tarif du blanchiment haut et bas : 500€