Accueil > Chirurgie esthétique > Chirurgie intime masculine > Pénoplastie d’élargissement

Chirurgie esthétique du pénis

Pénoplastie d’élargissement

Péniplastie à Toulouse

La penoplastie d’élargissement permet d’augmenter le calibre du sexe masculin par la lipostructure. L’élargissement possible est en moyenne de 3 cm de circonférence par étape au repos comme lors de l’érection.

La lipostructure consiste à prélever par lipoaspiration, le plus souvent à la face interne des cuisses ou à la région fessière, 70 à 100 CC de tissu graisseux avec une fine canule de 3 mm de diamètre.

Ce tissu graisseux fragile est alors centrifugé avec précaution pour le purifier sans le traumatiser. Puis, il est méticuleusement placé par réinjection entre le fourreau cutané de la verge et les corps caverneux (par ponction, sans cicatrice). On augmente ainsi harmonieusement le calibre pénien. A chaque étape, environ 65% du tissus autogreffé survivra définitivement. Plusieurs interventions successives peuvent être réalisée.

Ces interventions sont pratiquées le plus souvent sous anesthésie locale ou bien sous une anesthésie générale et brève, en ambulatoire.

L’intervention n’est pas ou peu douloureuse.

Les suites opératoires ne sont pas douloureuses, mais un lymphœdème (gonflement notable) persiste les premières semaines.

Les rapports intimes deviennent possibles à partir de la 3ème semaine et l’on considère le résultat comme acquis et stable dès le 3ème mois post-opératoire.