Accueil > Chirurgie esthétique > Chirurgie intime masculine > Pénoplastie d’allongement

Chirurgie du pénis

Pénoplastie d’allongement

Péniplastie à Toulouse

Les deux types de pénoplasties sont réalisables séparément ou simultanément.

La pénoplastie d’allongement permet d’augmenter la longueur de la verge au repos de 3 cm en moyenne sans que sa longueur lors de l’érection, en soit réellement modifiée.

Elle vient le plus souvent compléter la pénoplastie d’élargissement, et ne peut être réalisée qu’une seule fois. Une incision de 4 cm de hauteur, située sur le pubis à la base de la verge est pratiquée. Elle deviendra invisible dès que les poils auront repoussé. Cet abord permet d’allonger de 3 cm en moyenne le ligament suspenseur de la verge qui rétracte celle-ci contre l’os pubien. Enfin la fermeture cutanée est réalisée en V-Y de façon à créer un allongement de la peau de la verge proportionnel à l’allongement de celle-ci.

Ces interventions sont pratiquées le plus souvent sous anesthésie locale ou bien sous une anesthésie générale et brève, en ambulatoire.

L’intervention n’est pas ou peu douloureuse.

Les suites opératoires ne sont pas douloureuses, mais un lymphœdème (gonflement notable) persiste les premières semaines.

Les rapports deviennent possibles à partir de la 3ème semaine et l’on considère le résultat comme acquis et stable dès le 3ème mois post-opératoire.