Accueil > Chirurgie esthétique > Chirurgie intime féminine > Incontinence urinaire d’effort

Incontinence urinaire d’effort

L’incontinence urinaire d’effort chez la femme est une pathologie fréquente et très invalidante au quotidien.

Fréquemment rencontrée après les accouchements d’enfants de poids important et après la ménopause, elle est due à une hypermobilité cervico-urétrale.

Plusieurs techniques participent au traitement de ce problème mais une technique simple et autologue est pratiquée à la Clinique Esthétique Saint-Aubin avec des résultats extrêmement satisfaisants.

Cette intervention s’adresse aux femmes présentant une incontinence lors de la toux, du rire et aux efforts (sauts, marche à pied, marche rapide, sport, etc.).

Le but recherché est l’amélioration du soutien urétral et sphinctérien.

L’intervention est une micro-lipostructure utilisant la propre graisse de la personne traitée.

La simplicité de réalisation, l’absence de cicatrices et les résultats stables sont des avantages importants.

Déroulement de l’intervention

Le prélèvement est effectué de façon classique sous anesthésie locale, au niveau abdominal à l’aide de canules pour micro-lipostructures.

Il est prélevé, à l’aide de ce matériel très fin, des cellules adypocitaires qui sont redéposées en périsphynctérien.

C’est une lipostructure du méat urétral.

Les suites opératoires sont simples. Des soins locaux sont prescrits et un traitement antalgique peut être donné pour les douleurs de la zone donneuse.

Type d’anesthésie :

L’anesthésie est locale ou générale en fonction du souhait de la patiente.

Résultats

Toutes les patientes ont un soulagement immédiat en raison du volume injecté.

Les résultats montrent une disparition de l’incontinence depuis la période post-opératoire immédiate. La stabilité des résultats dans le temps est très satisfaisante.

Les effets de la chirurgie sont immédiats.