Accueil > Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique du corps (3D) > Lifting des seins (3D)

Chirurgie de la ptose mammaire

Lifting des seins (3D)

Rehaussement mammaire à Toulouse

LE LIFTING DES SEINS

Le lifting des seins (Mastopexie) est une opération qui remonte et remodèle les poitrines tombantes. Les patientes optent souvent pour cette chirurgie après avoir perdu du poids, ou après qu’un accouchement ait diminué le volume de la glande ou la tonicité de la peau. Il s’agit d’une intervention non prise en charge par la sécurité sociale.

Le chirurgien replace l’aréole et le mamelon dans une position plus haute, remodèle le tissu glandulaire, enlève l’excès de peau dans la partie basse de la poitrine et redrape la peau restante autour de la glande. S’il est nécessaire en même temps d’augmenter le volume du sein, une prothèse peut être placée derrière la glande ou derrière le muscle, mais le remodelage du sein se fait très souvent sans nécessité d’implant d’augmentation.

La méthode la plus utilisée laisse une cicatrice verticale sous l’aréole et horizontale dans le sillon sous-mammaire, mais l’on peut parfois éviter la cicatrice horizontale, voire dans les petits seins n’avoir qu’une cicatrice péri-aréolaire.

ATTENDEZ QUELQUES INSTANT POUR ACCEDER A L’ANIMATION EN 3D :



Un pansement est mis en place après l’intervention. Il est du même type que celui utilisé dans les mammoplasties de réduction. La diminution possible de sensation, au niveau des aréoles et de la peau, est habituellement temporaire. Les cicatrices sont permanentes, mais s’atténuent progressivement.


LE LIFTING DE SEINS AVEC PROTHESES

Quand la ptose mammaire s’accompagne d’une perte de volume, il est possible d’effectuer un lifting mammaire avec mise en place d’implants mammaires.

ATTENDEZ QUELQUES INSTANT POUR ACCEDER A L’ANIMATION EN 3D :