Accueil > Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique du corps (3D) > Abdominoplastie (3D)

Chirurgie de la paroi abdominale

Abdominoplastie (3D)

Plastie abdominale à Toulouse

De nombreuses femmes sont affectées par des disgrâces de la plastie abdominale, dont les causes sont variées.

Il faut distinguer deux cas de figure devant une demande de correction chirurgicale de la paroi abdominale :
- La lipoaspiration abdominale
- L’abdominoplastie ou plastie abdominale

LA LIPOASPIRATION ABDOMINALE ISOLÉE :

Dans le cas d’une surcharge graisseuse au niveau de l’abdomen (ventre), la correction est une liposuccion pure et simple de la zone. (cf. chapitre Liposuccion)

LES PLASTIES ABDOMINALES : ABDOMINOPLASTIE

Dans les autres cas, outre l’amas graisseux, il existe des lésions importantes de la peau avec une distension plus ou moins importante, des vergetures, voire des cicatrices. Il faut alors envisager, à la place d’une lipoaspiration qui serait insuffisante, une plastie abdominale qui traite l’ensemble de ces problèmes.

Cette intervention permettra d’enlever la peau la plus abîmée et de retendre la peau saine périphérique. En même temps, il est possible de traiter une surcharge graisseuse localisée par lipoaspiration. Les muscles abdominaux peuvent être retendus dans le même temps opératoire.

Cette intervention est dans certains cas prise en charge par l’assurance maladie sur entente préalable avec la caisse.

VEUILLEZ PATIENTER QUELQUES INSTANTS POUR CHARGER L’ANIMATION EN 3D :

En règle générale, la réalisation de l’abdominoplastie passe par l’ablation d’un fuseau de peau correspondant à la région située entre l’ombilic et le pubis. La peau sus-jacente est redrapée et l’ombilic conservé et replacé.
L’objectif est de reconstituer une paroi abdominale de bonne qualité.

VEUILLEZ PATIENTER QUELQUES INSTANTS POUR CHARGER L’ANIMATION EN 3D :

PRISE EN CHARGE :

Dans les cas de relâchement très prononcé, quand la peau de l’abdomen arrive à recouvrir le pubis, il peut y avoir une prise en charge par l’assurance maladie de cette intervention ;
Dans les autres cas, elle est réalisée en chirurgie esthétique pure et donc à la charge de la patiente.

Elle est toujours réalisée sous anesthésie générale.
Elle nécessite une hospitalisation d’une nuit ou deux.
Elle est rarement réalisée en ambulatoire sauf quand le chirurgien le juge possible.

Les résultats de cette chirurgie sont souvent spectaculaires et même si une cicatrice est obligatoire, l’aspect esthétique de toute la zone est considérablement amélioré.

LA MINI-ABDOMINOPLASTIE :

La mini-abdominoplastie est un geste chirurgical a minima pour obtenir le même résultat dans des cas de moindre importance . Elle bénéficie d’un prix plus bas.