Accueil > Médecine esthétique > Injections de rajeunissement > Rhinoplastie médicale

Rhinoplastie médicale

Une alternative à la chirurgie du nez

Le traitement non chirurgical du nez ou rhinoplastie médicale, est devenu une des indications phares dans le traitement esthétique du visage.
L’acide hyaluronique est assurément le filler le mieux adapté à cet usage puisqu’il peut être injecté sans danger dans toutes les parties du nez.
De plus, même quand ils sont résorbables, la durée de vie des produits de comblement, est plus longue dans le nez qu’au niveau des autres parties du visage.
Initialement réservées aux corrections des imperfections post-chirurgicales, les indications de traitement sont aujourd’hui très étendues :
Correction d’une petite bosse, rectification d’une asymétrie, correction d’un nez trop long, projection ou affinement de la pointe, retouches post-opératoires...etc

Le praticien doit envisager les deux possibilités de traitement et choisir la plus adaptée au cas par cas. Il doit tenir compte de la volumétrie du visage et c’est en effectuant une analyse anatomique et esthétique du nez seul d’une part, et de l’ensemble du profil d’autre part, qu’il peut conseiller utilement vers l’une ou l’autre intervention.
C’est l’ensemble pommettes, nez, lèvres et menton qu’il faut considérer pour obtenir un résultat harmonieux.