Accueil > Médecine esthétique > Injections de rajeunissement > Injections gynécologiques :

Acide hyaluronique spécifique à la gynécologie esthétique et réparatrice

Injections gynécologiques :

Desirial

Nouvel acide hyaluronique pour la gynécologie esthétique et réparatrice.

Informations fournie par le laboratoire Vivacy :
DESIRIAL® est une gamme de produits regroupant deux préparations injectables d’acide hyaluronique : DESIRIAL® et DESIRIAL® PLUS.
DESIRIAL® est destiné à être injecté très superficiellement dans la muqueuse vulvo-vaginale dans le but d’assouplir et d’hydrater durablement les tissus. La durée d’action du traitement d’au minimum 6 mois.
Durant cette période, le confort de la patiente sera grandement amélioré. Cette procédure s’adresse à toutes les femmes souffrant de douleurs récurrentes reliées à la sécheresse vulvo-vaginale.

DESIRIAL® PLUS est un acide hyaluronique volumateur spécifiquement créé pour permettre une reconstruction des grandes lèvres. Actuellement, ce traitement est souvent effectué en prélevant de la graisse dans une autre partie du corps et en la réinjectant dans les grandes lèvres. C’est un acte qui nécessite un passage au bloc opératoire. DESIRIAL® PLUS représente une solution simple, alternative et/ou complémentaire à cette thérapeutique.
L’injection peut se faire au cabinet du médecin. Cet acte s’adresse aux patientes souffrant d’une atrophie légère des grandes lèvres qui se traduit en général par des conséquences esthétiques mais aussi fonctionnelles (les grandes lèvres sont très importantes pour la protection de la vulve).
DESIRIAL® et DESIRIAL® PLUS sont les deux seuls acides hyaluroniques injectables bénéficiant d’un marquage CE et d’un enregistrement auprès des autorités pour les indications gynécologiques (réjuvenation de la muqueuse, plastie des grandes lèvres et injection du point G).

Injection du point G :
Le point G est une surface limitée située à la face antérieure du vagin, en arrière et un peu en-dessous du pubis.

La stimulation par frottement ou pression est augmentée si cette zone est légèrement saillante. Ceci peut être obtenu par injection d’une substance lentement résorbable, en six à douze mois, qui va parfaire le contact avec le partenaire.
L’injection de Désirial, seul acide hyaluronique résorbable qui bénéficie d’un enregistrement pour les indications gynécologique en France, permet la surélévation de ce point.

But recherché

L’augmentation du plaisir induit par la stimulation du point G.

Déroulement de l’intervention :

Cette injection demande un matériel et une technique appropriées. Les risques en l’absence de bonnes qualités techniques ne sont pas négligeables.

Durée du geste : 30 à 45 minutes.

Il est possible d’utiliser de la graisse autologue comme produit de surélévation de longue durée, rejoignant ainsi les principes de la lipostructure du canal vaginal.

Type d’anesthésie :

Anesthésie locale pure.

Suites opératoires normales

Il peut exister une phase de douleurs pendant quelques heures, de même qu’un discret saignement.

Une diminution temporaire de la sensibilité peut être observée pendant quelques jours à quelques semaines, avant le retour à la normale avec l’effet attendu.

Il est cependant certain que les mécanismes du plaisir et de l’orgasme sont trop complexes pour que l’effet puisse être garanti, constant et le même chez toutes les patientes, voire d’une injection à l’autre.

Ces produits ont été spécifiquement pensés pour les indications gynécologiques. Par exemple, la viscosité et l’élasticité des produits DESIRIAL® sont totalement différentes des produits de la gamme esthétique
Cette combinaison unique fait de DESIRIAL® une solution unique, fiable, et reconnue pour le traitement de la sphère génitale féminine.