Accueil > Médecine esthétique > Embellir > Couperose

Rajeunissement facial non chirurgical

Couperose

Rougeurs du visage

La couperose est une lésion vasculaire de la peau du visage. Elle donne une couleur rouge inesthétique qui constitue souvent un motif de consultation.

Les LASER vasculaires sont utilisés selon les cas pour éliminer spécifiquement, par photocoagulation ou photothermolyse sélective, les petits vaisseaux qui donnent la couleur rouge à la peau sans affecter les tissus environnants en rendant ainsi ce traitement plus sûr que les méthodes traditionnelles.

La cible est l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux sanguins dilatés. Les lésions traitées peuvent être la couperose, les varicosités, les taches de vin, les angiomes, l’acné rosacée…

Le traitement nécessite une protection oculaire. La production d’impulsion, par la pièce à main du laser, créera, au niveau de la zone soignée, une sensation déplaisante, comparée à un claquement d’élastique sur la peau, et peut entraîner des sensations de chaleur, un rougissement, et un œdème, atténués par des compresses de glace et de crème immédiatement après le traitement.

Le nombre de séances dépend de l’état des vaisseaux.

En général, il faudra quelques séances pour faire disparaître de manière définitive les petits vaisseaux inesthétiques du visage ou du décolleté.