Accueil > Médecine esthétique

Médecine esthétique

LES ARMES “ANTI-ÂGE”

La demande de correction des rides ou de la silhouette, devient un motif de plus en plus fréquent de consultation chez le dermatologue et chez le médecin formé en esthétique.

La valorisation de notre aspect physique joue aujourd’hui un rôle très important dans l’image que l’on veut donner de soi, tant pour des raisons personnelles que professionnelles.

Bien avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique ou si vous êtes hostiles à la chirurgie esthétique, la médecine dite « esthétique » apporte des solutions aux problèmes du vieillissement, notamment à celui du visage.
La médecine esthétique s’apparente à la dermatologie esthétique, mais elle est plus vaste que celle-ci et comprend bien d’autres aspects.

La peau est composée de l’épiderme, partie superficielle sensible aux cosmétiques et du derme, partie profonde.
Seule une intervention médicale peut véritablement agir sur les altérations du derme provoquées par le vieillissement cutané.

La formation progressive par le creusement des rides est la manifestation la plus visible du vieillissement cutané.

LA MÉDECINE QUI VOUS DÉRIDE :

Les injections résorbables sont toujours très prisées et les produits injectés de plus en plus performants.
Le Botox, ou toxine botulique, sert principalement à atténuer les rides d’expression essentiellement localisées autour des yeux et sur le front (ride du lion sur la glabelle).
L’acide hyaluronique, produit de comblement entièrement naturel, est surtout utilisé pour les sillons nasogéniens, le contour de la bouche, les pommettes et les lèvres.

Mais pour les phobies aux piqûres il existe des traitements alternatifs : le Surgen System et le Laser Fraxel.

LA MÉDECINE QUI VOUS SCULPTE :

Des techniques non chirurgicales permettent de remodeler la silhouette.
C’est le traitement médical de la cellulite par la technique de la cryolipolyse (le froid) et la carboxythérapie en complément

LA MÉDECINE QUI VOUS ÉPILE :

Enfin, pour se débarrasser d’une pilosité encombrante, le Laser Alexandrite a largement fait ses preuves : C’est l’Epilation Laser.