Accueil > Chirurgie capillaire > Mésothérapie du cuir chevelu

Micro-injections du cuir chevelu

Mésothérapie du cuir chevelu

Injections du cuir chevelu

Hormones, hérédité, cause mécanique... De nombreux facteurs peuvent être responsables de la chute des cheveux. Grâce à la médecine esthétique et aux injections, il est désormais possible de la ralentir, voire de la stopper.

INJECTIONS PAR MÉSOTHÉRAPIE

En médecine esthétique, la mésothérapie peut être utilisé pour le traitement du cuir chevelu, mais également pour repulper les zones du visage déshydratées et gommer les ridules d’expression.

Pour plus d’informations, voir le chapitre concernant la mésothérapie.

En ce qui concerne le traitement du cuir chevelu, la mésothérapie consiste à injecter un mélange de médicaments actifs (mélange nutritif et revitalisant à base de vasodilatateur et de vitamines) par voie intradermique. Ce "cocktail" déclenche une hyper vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport de nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer. Ces injections vont stimuler la vitalité du cuir chevelu et le bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.

Dans quels cas utiliser la mésothérapie ?

On détermine la possibilité d’un recours à la mésothérapie comme traitement du cuir chevelu en fonction de l’âge, du sexe et de l’origine de l’alopécie du patient.

La mésothérapie convient particulièrement pour traiter des cheveux ternes et dévitalisés ou pour une chute des cheveux provoquée par le stress, une maladie, la fatigue, la grossesse, etc.
Le laboratoire REVITACARE a mis au point un produit spécifique : HAIRCARE
Sa formule spécifique et innovante combine un acide hyaluronique non réticulé et un "restructuring hair complex". celui-ci est composé de 5 Acides aminés, 6 vitamines et un sel minéral.
Son action constatée par 90% des patients et des praticiens est la suivante :
Hydratation du cuir chevelu
Réduction de la perte capillaire
Restucturation des cheveux
Protection contre les agents oxydants
Nutrition du derme et des follicules pileux
Diminution des pellicules

La mésothérapie peut également être utilisée en complément d’une greffe capillaire, lorsque celle-ci est est nécessaire.

Résultats

Dans 90% des cas, on observe un arrêt de la chute des cheveux.

4 à 6 séances environ suffisent pour ralentir la chute. La qualité du cheveu s’améliore au fil des séances.
Une repousse significative peut même être constatée après 3 mois de traitement.

Cependant, des séances d’entretien sont nécessaires pour conserver un résultat optimal.