Accueil > Chirurgie capillaire > L’Hypothermosol FRS

L’Hypothermosol FRS

A la clinique Esthétique Saint Aubin, notre but est de suivre de très près les récentes améliorations et développements pour une meilleure repousse de cheveux chez nos patients.
Il est donc important de veiller au meilleur taux de survie des cheveux implantés et de leur croissance.
De nombreux facteurs contribuent à la qualité finale d’une procédure de greffe de cheveux. Les chirurgiens spécialisés dans la greffe de cheveux s’efforcent de contrôler des facteurs tels que l’hydratation, la température, le temps passé hors du corps et la manipulation en douceur du matériel de greffe. Une fois que ces facteurs de base ont été pris en compte, des améliorations supplémentaires ne peuvent être trouvées que par le traitement de facteurs secondaires tels que les techniques opératoires, le soin de la greffe, les solutions de stockage et les additifs.
Parmi les facteurs restants qui peuvent être traités pour améliorer la qualité d’une procédure de greffe de cheveux ; le stockage ex vivo des unités folliculaires avant l’implantation est peut-être le plus important. Les greffes de cheveux sont soumises à une série de contraintes à partir du moment où elles sont retirées du corps jusqu’à la revascularisation complète environ 3 jours après l’opération. La déshydratation, les traumatismes mécaniques, l’hypoxie, l’appauvrissement en adénosine triphosphate (ATP), les lésions de transplantation, les lésions dues au froid et l’accumulation d’acide lactique sont autant de pièges qui contribuent à réduire la viabilité du greffon folliculaire.

La solution de stockage Hypothermosol® est une solution de stockage optimisée qui augmente la viabilité des greffes de cheveux après une période de stockage ex vivo. Hypothermosol est utilisé par certains des plus grands chirurgiens spécialisés dans la greffe de cheveux pour traiter un point critique lors de la greffe de cheveux et pour améliorer la viabilité des greffes et des unités folliculaires avant l’implantation.

Hypothermosol est spécialement formulé pour soutenir les échantillons de tissus lors du stockage hypothermique et pour lutter contre les stress de l’hypothermie avec des ions et des molécules équilibrés, un tampon de pH ciblé et de puissants agents anti-radicaux libres réduisant la mort cellulaire du follicule pileux via l’apoptose et la nécrose.

L’Hypothermosol FRS est connu pour être la solution de conservation des cheveux la plus innovante. C’est une conservation hypothermique optimisée qui prolonge la durée de vie des cellules, du tissu et aussi des organes en dehors du corps. Elle améliore la greffe et réduit l’œdème. Il est utilisé par des chirurgiens comme les Dr. Cooley, Dr. Reddy et Dr. Shapiro.

Ces améliorations notables participent pour beaucoup et expliquent la réussite des greffes capillaires.